Aller au contenu
Aller au contenu

Champion olympique en titre (Tokyo 21), vice champion du monde (Suède 2023) et champion d’europe (Allemagne 2024), l’équipe de France est favorite de ses jeux olympiques. La pression est d’autant plus grande pour les joueurs et le staff.

La liste des 21 joueurs retenus qui vont participer à cette préparation olympique est sortie le lundi 10 juin 2024. Les bleus vont se regrouper dès le 20 juin pour un premier bloc à Tignes, où la part belle est faite à la préparation physique. Plusieurs activités de cohésion de groupe seront toutefois proposées aux athlètes, afin de travailler aussi cet aspect essentiel de la performance sportive.

Après une courte pause de 3 jours début juillet, permettant à tout le monde de se régénérer en famille, l’équipe se retrouvera à la Maison du handball à Créteil pour le sprint final, avant l’entrée au village olympique le 22 juillet. Durant cette période plus tournée autour de l’activité handball, plusieurs matchs amicaux permettront de travailler les automatismes du groupe.

Notre smatshien, Dr Emmanuel Bidet, se confrontera pour la première fois au défi Olympique et nous permettra de vivre par procuration ce rendez-vous unique du sport mondial. Nul doute qu’il saura nous retranscrire ces éléments de vie professionnels dans nos prochains congrès et ateliers pratiques.

Préparation aux JO pour l’EDF de Handball